Sauvegarde et archivage

 

La sauvegarde et l’archivage ont deux fonctions distinctes, souvent complémentaires. On copie et restaure des données en cas d’erreur humaine ou de dysfonctionnement technique. Et on administre et conserve des données spécifiques pour un accès ultérieur, pour des raisons légales.

 

Les entreprises de toutes tailles ont au moins une chose en commun : elles produisent des données, beaucoup de données : des données clients, des spécifications produits, des descriptions de processus internes, ou encore des documents financiers, etc. Il est convenu que la plupart des entreprises doublent leurs volumes de données chaque année !

Avec cette croissance incontrôlée des données, les entreprises doivent faire face au défi de leur protection, tout en prenant en compte les obligations réglementaires de conservation de certains documents (factures, documents comptables, documents juridiques, etc.). C’est de ces deux problématiques que provient la confusion entre la sauvegarde et l’archivage.

Votre matériel, le mobilier, les locaux sont remplaçables, mais vos données ne le sont pas, assurer le stockage de vos données est une nécessité vitale et incontournable.

 

Parce que la perte de données stockées, de fichiers ou d’applications sensibles peut avoir des conséquences dramatiques et pénales pour votre entreprise, les solutions de sauvegarde de données sont aujourd'hui indispensables.

 

Parce que la messagerie électronique est aujourd’hui un outil inévitable à l’activité de tous types d’entreprise, pensez à l’archivage de vos courriers électroniques.

 

Vous retrouverez l'ensemble de nos produits de sauvegarde et d'archivage : ici

 

 

Sauvegarde et archive