Aujourd’hui focus sur Anthony MAQUIN Ingénieur Commercial Chez Copy Sud.
Peux-tu te présenter
Anthony, je suis Ingénieur Commercial Chez Copy Sud Limoges depuis 2019.
Quelle est la première chose que tu fais le matin, en te levant ?
J’ai 26 ans, je suis né avec un rectangle entre les mains, et en bon communicant, je regarde les notifications sur mon téléphone. Cela donne le ton de ma journée.
Comment es-tu arrivé chez Copy Sud ?
Cela s’est fait en deux temps : numérique et physique. J’ai avant tout postulé via linkedin en réponse à une annonce Copy Sud. Puis j’ai rapidement rencontré Tao Belarbi Directeur Régional, à qui j’ai pu exposer mes motivations et mon envie d’intégrer ce groupe. Enfin, après une période de formation de Type AFPR (Action de Formation Préalable au Recrutement), qui m’a permis une préparation qualitative à ma prise de poste, me voilà au poste d’ingé commercial au sein de l’entreprise Copy Sud.
Parle-moi de ton métier.
Je suis en charge du développement commercial de l’agence de Limoges ainsi que de l’accompagnement de nos clients. Surtout en ce qui concerne la transition numérique de mes clients. Notre contact est essentiel, le relationnel fait partie intégrante de mon métier. Comprendre qui ils sont, comment ils travaillent, quels sont leurs projets, comment les accompagner au mieux ? Le but étant de trouver des solutions personnalisées.
Quels types de clients accompagnes-tu ?
Depuis 5 ans, j’accompagne des entreprises de toute taille et de tout domaine d’activités. C’est ce qui fait la richesse de monquotidien.
Quels sont tes principaux défis professionnels ?
Je mets un vrai point d’honneur à toujours développer mes compétences. La fidélité de mes clients est une vraie récompense. Me dire que par mon travail, je participe au développement de copy sud sur le marché est une réelle satisfaction.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’entreprise ?
Indéniablement la confiance. Celle accordée par la direction nous permet une réelle autonomie dans notre quotidien, tout en étant très bien accompagné. C’est un climat rassurant, permettant une évolution constante.
Quel est le projet le plus cool, le plus stimulant que tu as pu faire chez Copy Sud ?
J’ai eu la chance et la responsabilité d’accompagner deux alternants. Être tuteur n’a pas été simple, mais cela a été une vraie expérience enrichissante ! Transmettre, écouter, développer une stratégie de pédagogie, accompagner… Un second job même !
Un moment ou une rencontre qui t’a marqué chez Copy Sud ?
Chaque année, Copy Sud organise un team building dans le but de renforcer la cohésion et les liens entre les collaborateurs des 8 agences. L’année dernière, la destination fut juste « waow » : le Canada et Montréal. Après la période de Covid et d’isolement que nous venons de vivre, cet événement a été plus que bien accueillit !
Quels conseils donnerais-tu à la personne que tu étais en entrant dans l’entreprise ? Ton premier jour.
Je pense que je me dirais : ne prends pas de décision trop rapidement. Mais n’est-ce pas cela toute la « fougue » de la vingtaine ?
Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Continuer de m’épanouir et d’évoluer au sein du Groupe Copy Sud.
Interview COPY SUD / Février 2023 / S.K