FOCUS sur ...

L'actu Copy Sud c'est aussi ca !

Comment le numérique améliore notre quotidien

Le numérique a pris une part importante dans nos vies. Il est presque inimaginable de se rendre quelque part sans GPS, ou encore de communiquer sans téléphone de nos jours. Nous octroyant un confort accru, la digitalisation ne fait que commencer. On imagine bien dans quelques années, avoir accès à des écrans d’ordinateurs ou de smartphone aux contenus projetable comme dans certains films de science-fiction.

Dans le domaine privé, quasiment tout le monde dispose d’une télévision ou d’un ordinateur chez soi. Le monde d’aujourd’hui est soumis à de multiples distractions.

Bien qu’augmentant considérablement le confort des foyers, la numérisation touche aussi le monde du travail.

Avant toute chose, revenons quelques années en arrière.

À une époque, nous travaillions sur des machines à écrire ou ils nous étaient impossibles de revenir en arrière à la moindre faute de frappe.

Avec l’apparition de l’ordinateur, une nouvelle façon de travailler est apparue. Il était maintenant possible de faire du traitement de texte facilement et avec la possibilité de modifier l’intégralité du contenu selon notre bon vouloir.

Les mails, visio-conférences ont redynamisé la manière de communiquer au sein même de l’entreprise.

Maintenant, tout se scanne, s’imprime, s’envoie, se télécharge et la rapidité n’en est qu’améliorée.

En 1 clic, nous pouvons désormais échanger et partager des documents avec nos collaborateurs, collègues ou clients. Plus besoin de prendre un rendez-vous pouvant parfois impliquer une attente considérable.

L’arrivée des smartphones a aussi joué un rôle important. Votre téléphone petit à petit se transformait en véritable ordinateur de poche, avec toutes les fonctionnalités rêvées pour un poste informatique.

L’État n’y est pas pour rien non plus. En effet, il a rendu la dématérialisation obligatoire des déclarations de résultats et de TVA.

L’arrivée du digital fut une réelle révolution pour la productivité et apporte beaucoup d’avantages.

D’après une étude par FIBEN et FUD survey (banque de France), l’utilisation des technologies digitales pourrait augmenter la productivité du travail et la productivité globale entre 17 et 23%. Il semblerait que ça facilite l’apprentissage grâce à l’utilisation d’outils informatiques.

Est né dernièrement de toutes ces innovations, le télétravail.

Faisant parti de l’avancée technologique et de ses dérives. Le télétravail a lui aussi été bénéfique pour la productivité.

L’institut Sapiens a démontré que les salariés étaient jusqu’à 20% plus performants lors de la pratique du travail à distance partiel.

Toutes ces découvertes ont contribué au fil des années, à rendre la productivité des sociétés plus fructueuses.

Conscient de toutes ces améliorations, Copy Sud a développé une gamme d’écrans connectés interactifs facilitant le télétravail et la communication. Animez vos réunions et optimisez vos partages d’informations avec View In Time.

Le partage et la diffusion d’informations sont facilités avec nos tableaux électroniques.

Intuitif et interactif, vous pouvez utiliser vos doigts comme stylé. Vous aurez la facilité d’utilisation d’une tablette avec la puissance d’un ordinateur.

À savoir que Copy Sud s’est engagé à ce que tous nos fournisseurs soient 100% français faisant ainsi travailler notre économie. Ces écrans existent en différentes dimensions allant de 43 à 98 pouces.

N’hésitez plus, et vous aussi améliorer la rentabilité de votre entreprise en utilisant nos écrans interactifs Copy Sud.

Facebook
LinkedIn
Aller plus loin

Nos autres articles

Miniature interview

Interview – Ludovic Gioia

FOCUS sur … L’actu Copy Sud c’est aussi ca ! Depuis combien de temps travaillez-vous chez Copy Sud ?Je travaille dans cette société depuis maintenant 6 ans

Protection des données en entreprise

Avec l’essor des pirates informatiques, protéger ses informations et données est parfois difficile. Nul n’est sans savoir que de nos jours beaucoup de nos informations

L’impression en entreprise

Alors que nous sommes au cœur de la 5ème vague de la COVID, le télétravail est toujours omniprésent dans beaucoup d’entreprises. Pour éviter la propagation